mardi 9 novembre 2010

DEDICACE A GONZAGUE






2 commentaires:

Gonzague a dit…

Azim,
Je pense que bien des choses t'échappent. Tu m'étais apparu sympathique, malgré ton aveuglement, et c'est la raison pour laquelle je t'avais donné ce conseil dernièrement. Je ne donne pas de conseil aux gens que je ne trouve pas sympathiques.
Me concernant, je tiens à ce que tu saches que j'ai travaillé dans une revue d'extrême-gauche dont les cibles priviligiées étaient les USA et Israel. J'ai également bossé à l'Humanité. Donc ton premier dessin correspond autant à mes engagements et convictions que Guy Montagné s'intéresse à l'humour.
Je sais qu'il est confortable de simplifier le monde. C'est confortable mais c'est faux. Le monde n'est pas simple. Et pour prendre un exemple de choses que les conspirationnistes décidemment ne comprennent pas, lorsque tu critiques les guerres d'Afghanistan et d'Irak en prétendant qu'elles sont illégitimes du fait que "911 was an inside job !", tu défends ces mêmes guerres dans l'hypothèse où 19 islamistes seraient effectivement coupables. Donc, logiquement, étant donné que le 11 septembre était vraiment un attentat islamiste, tu défends la guerre et la torture américaines. C'est totalement incohérent.

Allez bonne chance malgré tout et bonne continuation.

azim : Ludo a dit…

Cher Gonzague,

Te faire passer pour un "gentil" à qui rien n'échappe est moyennement crédible pour qui à lu tes commentaires sur les forums. D'autant qu'il y a peu :

1- tu m'insultais sur Conspiracy Watch parce que je n'avais pas la même analyse que toi sur le sujet du 11 sept. 2001
2- Tu moquais mon orthographe et demandait même à Motorbass et Rudy de ne plus réagir à mes commentaires à cause de cela
3- Tu promettais de tuer les chats, les enfants et les conspirationnistes que tu prenais (et prends encore, à priori) pour des imbéciles

Aujourd'hui tu viens m'expliquer que ma vision du monde est simpliste. Tu te moques de qui ? Tu ne dois pas saisir les subtilités et les pistes proposées dans ma BD et mes illustrations. Tant pis...

Alors de deux chose l'une,

Soit tu n'est pas le Gonzague qui m'insultai et me narguait hier (pourtant tu as le même blog de l'individu prétentieux que j'ai rencontré sur l'observatoire du conspira-sionisme) -et dans ce cas, je veux bien qu'on reparte à zéro et je suis prêt à te prouver que ma vision est bien loin d'être la vision simpliste que tu crois comprendre.

Soit, tu es ce Gonzague là, et tu as changé radicalement d'attitude ...et j'aimerai en connaître les raisons (maturité ?)

Bref, si je te parais un peu violent c'est que vous vous êtes bien acharné sur moi à plusieurs, il y a quelques temps et que je garde une certaine rancune. Surtout après que ma parole ait été interdite mais que la votre diffusait encore des insultes et des moqueries à mon égards.

Enfin, ton dernier paragraphe est prétentieux. Tu fais des grandes formules psychologiques et philosophiques pour parler à ma place. Convainc nous avec des réponses précises quant aux incohérences, aux coïncidences et aux mensonges avérés (armes destruction massive, anthrax, grottes de tora bora, WTC7 etc...) et exprime ton point de vue. Ne viens pas parler à ma place et analyser pour les autres mon point de vue. Je n'ai pas demandé de psychanalyse, Gonzague.

ta petite tentative de déstabilisation en disant que je serais pour la torture et pour la guerre "si ma tante en avait deux" pourrait prêter à sourire si elle n'était pas malhonnête.

Bonne continuation et si tu souhaite échanger sur des bases sereines, je suis prêt à le faire maintenant que j'ai pu t'exprimer ce que j'avais sur le coeur.

Au plaisir...

Az